Les parcelles sont en deux ilots séparés de 10 km : Le jas, où se trouve le caveau de vente, à l’est de Lorgues, et la Seillane, où se trouvent les chevaux, à l’ouest de Lorgues.
Le Jas
``La bergerie``
Le terroir du Jas est argilo-calcaire avec des terres rouges sur la partie sud. Les vignes sont cultivées à une altitude de 200 à 220 mètres d’altitude sur un plateau d’orthogneiss, ce qui offre un sol bien drainé et minéral, favorable à la production de vins de très grande qualité.
En Provence, un “jas” désigne une bergerie ou une construction en pierre utilisée autrefois par les bergers pour abriter leurs troupeaux. Le bâtiment où se trouve notre caveau de vente abritait un jas. Le terme est typique du vocabulaire rural de notre région et évoque un aspect important du patrimoine pastoral provençal.
La Seillane
Nos sélections parcellaires
C’est ici que nous réalisons toutes nos sélections parcellaires. Baptiste a planté toutes les vignes en sélections massales. Les sols sont plus drainants qu’au Jas, avec un ancien lit de rivière asséchée composé de sable et un sous-sol de craie qui préserve bien la fraîcheur.
Le lieu-dit la “Seillane” en provençal fait référence à une propriété, une maison, ou une localité. C’est le lieu où se trouve notre maison.